...

L’hospitalisation à Domicile (H.A.D):


Concerne des malades (enfants, adultes ou personnes âgées) atteints de pathologies graves, aiguës ou chroniques, évolutives et/ou instables qui, en l’absence d’un tel service, seront hospitalisés en établissement de santé.

Permette au malade de regagner plus rapidement son domicile en bénéficiant des soins nécessaires à son état de santé ;

Le service d’H.A.D. en liaison étroite avec le service hospitalier, organise la prise en charge du malade afin de lui garantir la qualité, la continuité et la sécurité des soins prescrit par le médecin traitant.

L’admission en H.A.D n’est réalisable qu’avec le consentement du patient et/ou de sa famille, et du médecin traitant.

Le médecin coordinateur du service d’H.A.D établit avec l’équipe d’encadrement et de coordination des soins ainsi que le service social.

Le service d'H.A.D assure la permanence et la continuité des soins 24 / 7.

 

L’oxygénothérapie à Domicile:

 

Nos produits sont Délivrés dans le traitement de l'insuffisance respiratoire chronique, l'oxygénothérapie est proposée sous différentes formes de dispositifs médicaux en fonction des besoins des patients et sur prescription médicale.

Les Concentrateurs d'Oxygène:

Le concentrateur d'oxygène fixe et/ou de déambulation est un dispositif médical qui permet d'administrer de l'air enrichi en oxygène.

Les Appareils de CPAP:

(Continuous Positive Airway Pressure) 

Appareil délivrant une pression positive permettant de traiter certaines maladies tel que l’apnée du sommeil.

Les Appareils de BIPAP:

(Bilevel Positive Airway Pressure)

Appareil apportant deux niveaux de pression lors de l’inspiration et de l’expiration indiqué dans les insuffisances respiratoires chroniques